Hypnose

"Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide"

Milton Erickson

Hypnose

Il existe à la fois un grand intérêt et de nombreuses fausses croyances autour de cette technique très ancienne qu’est l’hypnose. Son utilisation en milieu hospitalier - notamment pour la gestion du stress et de la douleur - est de plus en plus importante, dans des services très variés, comme c’est le cas aux Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles. Il ne s’agit bien sûr pas d’hypnose de spectacle, où le praticien utilisera son autorité dans un but de divertissement. L’hypnose médicale, c’est avant tout de la communication. On parle d’hypnose ericksonienne, d’après le Dr. Milton Erickson, grand pionnier de cette pratique. Marc Baudaux s’est formé à l’hypnose ericksonienne en 2012 au CHU Saint Pierre et pratique sur demande au cabinet de Mont-Saint-Guibert, à l’Axis Wellness. Il s’agit d’un accompagnement sous forme de thérapie brève, c’est-à-dire qu’avec un nombre limité de séances, les suggestions peuvent amener le patient à lever certains blocages et à utiliser au mieux ses propres capacités. Les séances d’hypnothérapie avec Marc Baudaux s’appliquent dans des problématiques assez variés, souvent liées à la kinésithérapie et au corps en général : douleur aiguë, douleur chronique, régulation du poids, symptômes psychosomatiques, visualisation mentale et travail corporel global

hypnose louvain la neuve, hypnose anti douleur, hypnose lln stress

Baudaux Marc

Kinésithérapeute

Rue du fond Cattelain, 2.03

1435 Mont-Saint-Guibert

(Axis Wellness, Axis Parc)